mercredi 7 mai 2008

Un nouveau blog.., un nouvel espace...une nouvelle vision

Quatre jeunes réunis, se posant des questions sur le devenir de notre architecture. Nous adhérons à la problématique : où, comment, et pourquoi?
Nous parlons de nos réflexions, de nos préoccupations et de nos points de vue. Nous traitons de la construction, de la société, de l'histoire, de notre patrimoine bâti.
Nous ne prétendons pas changer les choses, ni avoir trouvé des réponses radicales à des questions qui nous entourent. Mais, nous gardons l'espoir de changer ou même réclamer par les moyens dont nous disposons (le texte , le dessin, et la photo) nos problèmes d'architecture en Tunisie. Des problèmes qui nous préoccupent, relatifs à notre domaine directement ou indirectement.
Partant de la cellule de l'école d'architecture, arrivant au projet fini.

6 commentaires:

Bel Malwene a dit…

Nchalah mabrouk 3lina blogna ejdid :)

L'AsNumberOne a dit…

amine rab el alamine

cactussa a dit…

aya mabrouk!!!!

Anonyme a dit…

On ne peut que vous féliciter pour ce nouveau né dans l'espace blogosphérique tunisien et lui souhaiter longue vie et un réelle contribution à un débat mal exploité.En effet le bâti et l'aménagé est une projection de nos visions -justes soit elles ou erronées- les implications qu'elles engendrent peuvent avoir de conséquences multiples, leurs effets mettent du temps pour se manifester, souvent quand il est trop tard pour y remédier. L'intégration de ces aspects dans le projet de développement est vital,les négliger relève de l'irresponsabilité les drames de sabbelet ben ammar et ailleurs sont là pour nous rappeler que la main de l'homme ( ou sa tête) est la seule responsable de ce qu'il lui arrive. Bâtir et aménager c'est le même enjeu que celui de bâtir la société, tous les deux ont besoin de lberté et la participation de tous sans exclusive aucune.
Bon courage et à vos belles plumes.

Ahmed a dit…

Mabroook :-P

J'm'intéresse beaucoup à l'architecture, qui elle s'intéresse à nos lieux de vie... J'admire ce que font Jean Nouvel, Pei, Sir Norman Foster... ils manient les matériaux pour le bien-être de l'habitant... contrairement à ce qu'on fait chez nous, la plupart du temps !

Bon début et bonne continuation...

3amrouch a dit…

j'adhere et je suis a fond avec vous